LE PRODUCT SUPPORT

Le 18/03/2009

UN NOUVEAU PARI POUR SECODI :

LE PRODUCT SUPPORT

Secodi renforce son activité Product Support permettant une fidélisation encore plus prononcée du client. Une polyvalence ciblée et maîtrisée autour du moteur qui parfait son avenir.

Pour développer de nouvelles parts de marché, Secodi s’oriente vers le Product Support. Il a pour fonction d’allier à la fois le Service et la vente de pièces détachées d’Origine. Le Product Support est un procédé qui permet d’obtenir un suivi personnalisé du client lorsqu’il est en difficulté face à son moteur.

Pour entretenir ce niveau de compétence, Secodi compte à la fois sur les hommes qu’elle emploie, les formations qu’elle dispense et le service qu’elle rend aux OEM dont la hotline en période de haute activité.

Les hommes : Le technicien doit être pluridisciplinaire, alliant des connaissances mécaniques et électroniques ainsi qu’une bonne maîtrise des outils informatiques. Parier sur ces profils d’hommes ne peut être que favorable à Secodi compte tenu des nouvelles technologies présentes dans le moteur.

Les formations : Par l'application d'un enseignement adapté, le Centre de Formation Secodi s'engage à transmettre à son personnel les compétences nécessaires à la bonne utilisation et à l'entretien optimum du moteur diesel. Ces formations sont actualisées en permanence suivant l’évolution des nouvelles technologies moteurs.

Il existe par ailleurs une formation Secodi spécifique aux clients OEM. Le Centre de Formation Secodi, étant agréé, permet aux entreprises d’intégrer le coût des stages à leur budget de formation. Un programme de formation détaillé est fourni avant chaque session.

Le service aux OEM : Secodi assure une qualité et une rapidité d’action. Son implantation géographique est un atout considérable qui lui permet une proximité d’intervention non négligeable aux yeux des grands et petits constructeurs.

La hotline en période de haute activité : A tout moment une équipe de professionnels est à l’écoute du client pour le conseiller et l’orienter vers les meilleures solutions. L’avantage du développement de la hotline est que l’ensemble des interventions sont d’une rapidité exceptionnelle : en maximum 3 heures, le dépannage est effectué sur site.

Tous ces dispositifs d’élargissement des activités de Secodi, sont la marche vers un accroissement prometteur.