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VALEUR |
UNITÉ |
Puissance
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42 57 |
kW ch
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Vitesse |
2600 |
tr/min
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Nombre de cylindres |
4 |
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Alésage |
84.5 |
mm
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Course |
88.9 |
mm
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Déplacement |
1.989 |
litre
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Combustion |
Direct Injection TRIM |
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Compression |
17 |
:1
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Sens de rotation |
horaire |
vu de la distribution |
Embase / Inverseur |
N/A |
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DIMENSION |
Largeur |
517 | mm |
Hauteur |
630 |
mm |
Profondeur |
572 |
mm |
Poids |
148 |
kg |
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Les moteurs Perkins Série 500 / Prima furent lancés en 1986 et marquèrent une étape importante dans l’histoire du moteur diesel. En effet, il s’agit du premier moteur à injection directe utilisé sur des fourgonnettes dérivées de voitures particulières (HSDI / Rover montego).
Deux caractéristiques prioritaires sont à l’origine de la conception :
- Une économie exceptionnelle qui abaisse le coût de la tonne kilomètre
- Les performances et un agrément équivalent au véhicule équipé de moteurs à essence
Des versions marinisées de ces moteurs furent aussi commercialisées. Plus compacts et légers de 30% par rapport aux autres moteurs 4 cylindres de leur catégorie , ils offrirent un réel compromis poids/puissance pour les petites embarcations de plaisance.
Cette famille répond à la norme AQAP-1 (anciennement norme Def. 05-21).
Technologie utilisée :- Injection directe
- Bloc cylindre matricé en acier
- Arbre à came avec commande par une large courroie dentée.
- Joints Vitons aux extrémités du vilebrequin.
- Pistons à dilation contrôlée
- Une purge automatique pour permettre l'autoamorçage de la pompe en cas de panne sèche
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