Perkins est une marque du groupe Caterpillar spécialisée dans la fabrication de moteurs Diesel fondée en 1932 par Frank Perkins. Depuis, le groupe Caterpillar est devenu l’un des principaux fournisseurs mondiaux de moteurs Diesel.
Son objectif est de proposer la gamme la plus complète en solutions de motorisation innovantes et fiables, tout en veillant à établir des normes d’excellence en matière d’ingénierie.
Parmi ses différentes gammes, Perkins conçoit des moteurs pour répondre à toutes les normes d’émissions et aux contraintes de performance de plus de 800 applications possibles.
Tous les moteurs Perkins sont personnalisables pour répondre aux besoins spécifiques des constructeurs de machines (OEM).
Création de Perkins par Frank Perkins.
Perkins augmente son volume et produit 556 moteurs durant l'année.
Installation du siège social à Peterborough (UK).
Perkins est racheté par Massey-Ferguson, son plus gros client.
Avec 350 000 moteurs produits, Perkins s'impose comme le leader dans le secteur de la motorisation.
Perkins est racheté par Caterpillar Inc. pour 1.3 Billion de dollars. Caterpillar devient ainsi le plus gros constructeur mondial de moteurs diesel.
Lancement des moteurs ultra silencieux Tier 2 Série 400 et Série 1000 à 3, 4 et 6 cylindres. Ces moteurs offrent davantage de choix aux clients grâce à des systèmes électroniques ou mécaniques permettant d'être en conformité en matière d'émissions.
Construction du 350 000ème moteur de la gamme compacte (Série 400/1000) et plus de 15 millions de moteurs et d'utilisateurs satisfaits.
Toujours en quête d'innovation et d'anticipation sur l'avenir, Perkins dévoile son 1er moteur Tier IV - le 400F.
Perkins propose des technologies hybrides et électriques dans toute sa gamme de moteurs Stage V allant de 6 à 470kW (8 à 630ch.). Cette gamme permet à nos clients de bénéficier de machines plus productives, plus silencieuses et à plus faible consommation de carburant.