La gamme de moteurs Perkins pour les camions dont les Phaser et Eagle s’étend jusqu’à 405 ch. Tous bénéficient d’exceptionnelles solutions avancées, de performances de pointe et d’une grande fiabilité d’entretien, gage de productivité au moindre coût, qualités essentielle des années 1990 dans le monde des transports. Moteurs souples et silencieux ( environ 96 dBA). Le système de combustion QUADRAM associé à la suralimentation associe puissance exceptionnelle et réserve de couple de 18% : comportement routier parfait. Ces moteurs sont conformes aux standards d’époque : 05-21 Armée britannique.
Industriel
VALEUR | UNITÉ | |
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Puissance |
79 107 |
kW ch |
Vitesse | 2600 | tr/min |
Nombre de cylindres | 4 | |
Alésage | 100 | mm |
Course | 127 | mm |
Déplacement | 3.99 | litre |
Combustion | Direct Injection | |
Compression | 17.5 | :1 |
Sens de rotation | horaire | vu de la distribution |
Embase / Inverseur | N/A |
DIMENSION | ||
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Largeur | 711 | mm |
Hauteur | 782 | mm |
Profondeur | 614 | mm |
Poids | 279 | kg |
Technologie utilisée :
Face moteur | Désignation | Couple associé | |
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Haut moteur | Culasse | Toutes vis à | 100Nm |
+ Angle suplémentaire | |||
8 vis courtes 1/2 UNF à | 150° | ||
12 vis moyennes 1/2 UNF à | 180° | ||
2 vis longues 1/2 UNF à | 210° | ||
Bas moteur | Palier vilbrequin | Vis 5/8 UNF | 250Nm |
Palier bielle (trois possibilités suivant vis) |
Ecrous 1/2 UNF | 125Nm | |
Vis 1/2 UNF | 155Nm | ||
Vis pour bielle à jointure irrégulière.(fracturée) | 70Nm | ||
+ Angle suplémentaire | |||
120° | |||
Face distribution | Pignon arbre à came | Serrage | 78Nm |
Pignon intermédiaire | Serrage | 44Nm | |
Pignon pompe à injection | Serrage | 80Nm | |
Poulie Damper | Serrage | 115Nm | |
Face volant moteur | Volant moteur | Serrage | 105Nm |
Réglage culbuteurs | |
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Admission | 0.20mm |
Echappement | 0.45mm |
Les couples donnés doivent faire l'objet d'un pré-serrage à la moitié de la valeur donnée puis d'un contrôle final au couple.
Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de précisions, veillez vous référer au manuel de réparation en fonction de votre numéro moteur. N'hésitez pas à contacter votre revendeur en cas de doute ou pour toute information complémentaire