Phaser / 145T Engine (YB)

La gamme de moteurs Perkins pour les camions dont les Phaser et Eagle s’étend jusqu’à 405 ch. Tous bénéficient d’exceptionnelles solutions avancées, de performances de pointe et d’une grande fiabilité d’entretien, gage de productivité au moindre coût, qualités essentielle des années 1990 dans le monde des transports. Moteurs souples et silencieux ( environ 96 dBA). Le système de combustion QUADRAM associé à la suralimentation associe puissance exceptionnelle et réserve de couple de 18% : comportement routier parfait. Ces moteurs sont conformes aux standards d’époque : 05-21 Armée britannique.

145T

Industriel

VALEUR UNITÉ
Puissance

107
145
kW
ch
Vitesse 2600 tr/min
Nombre de cylindres 6  
Alésage 100 mm
Course 127 mm
Déplacement 5.98 litre
Combustion Direct Injection (Type Quadram)  
Compression 16 :1
Sens de rotation horaire vu de la distribution
Embase / Inverseur N/A
DIMENSION
Largeur 945 mm
Hauteur 854 mm
Profondeur 755 mm
Poids 419 kg

Technologie utilisée :

  • Bloc à jupes optimisé par ordinateur
  • Chemises sèches rodées au carbure de silicium
  • Pistons à dilatation contrôlée
  • Bielles matricées en acier au molybdène
  • Pompe à eau entraînée par pignons
  • Pistons refroidis par jets d’huile
  • Sièges de soupapes rapportés

Les couples de serrage

Couple de serrage associés :

Face moteur Désignation Couple associé
Haut moteur Culasse Toutes vis à 110Nm
+ Angle suplémentaire
8 vis courtes 1/2 UNF à 150°
12 vis moyennes 1/2 UNF à 180°
2 vis longues 1/2 UNF à 210°
Bas moteur Palier vilbrequin Vis 5/8 UNF à 250Nm
Palier bielle Ecrous 1/2 UNF 125Nm
Vis 1/2 UNF à 155Nm
Vis pour bielle à jointure irrégulière.(fracturée) 70Nm
+ Angle suplémentaire
120°
Face distribution Pignon arbre à came Serrage 78Nm
Pignon intermédiaire Serrage 44Nm
Pignon pompe à injection Serrage 80Nm
Poulie Damper Serrage 115Nm
Face volant moteur Volant moteur Serrage 105Nm

Autres spécifications

Réglage culbuteurs
Admission 0.20mm
Echappement 0.45mm

Les couples donnés doivent faire l'objet d'un pré-serrage à la moitié de la valeur donnée puis d'un contrôle final au couple.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de précisions, veillez vous référer au manuel de réparation en fonction de votre numéro moteur. N'hésitez pas à contacter votre revendeur en cas de doute ou pour toute information complémentaire

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