La Série 4.203 est une famille de moteurs diesel 4 cylindres. Le système original de combustion SQUISH-LP a été introduit avec le moteur 4.2032. La large utilisation de cette série a montré ses performances en matière de fiabilité et de faible pollution.Ces moteurs, particulèrement adaptés aux engins de T.P, ont trouvé leurs applications dans toute l’industrie. Une version à allumage commandé disponible pour fonctionner à l’essence ou au GPL pour certains des moteurs de la gamme.
Industriel
VALEUR | UNITÉ | |
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Puissance |
47.8 65 |
kW ch |
Vitesse | 2300 | tr/min |
Nombre de cylindres | 4 | |
Alésage | 91.4 | mm |
Course | 127 | mm |
Déplacement | 3.34 | litre |
Combustion | Direct Injection | |
Compression | 17.5 | :1 |
Sens de rotation | horaire | vu de la distribution |
Embase / Inverseur | N/A |
DIMENSION | ||
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Largeur | 659 | mm |
Hauteur | 902 | mm |
Profondeur | 500 | mm |
Poids | 236 | kg |
Face moteur | Désignation | Couple associé | |
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Haut moteur | Culasse | Serrage | 120Nm |
Bas moteur | Palier vilbrequin | Serrage | 109Nm |
Palier bielle | Serrage | 102Nm | |
Face distribution | Pignon arbre à came | Serrage | 70Nm |
Pignon intermédiaire | Serrage | 28Nm | |
Pignon pompe à injection | Serrage | 20Nm | |
Poulie Damper | Serrage | 332Nm | |
Face volant moteur | Volant moteur | Serrage | 90Nm |
Réglage culbuteurs | |
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Admission | 0.30mm |
Echappement | 0.40mm |
Les couples donnés doivent faire l'objet d'un pré-serrage à la moitié de la valeur donnée puis d'un contrôle final au couple.
Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de précisions, veillez vous référer au manuel de réparation en fonction de votre numéro moteur. N'hésitez pas à contacter votre revendeur en cas de doute ou pour toute information complémentaire