Secodi Partenaire de l'événement Worldskills

Le 05/07/2021

worldskills 

C'est le plus grand concours des métiers au monde, cette compétition est organisée tous les deux ans sous l’égide de l’association WorldSkills International. Elle permet à de jeunes professionnels venus du monde entier, champions de France dans leur métier, de se mesurer lors d’une compétition internationale organisée sur un même site.

Jeunesse, partage, efforts, engagement, fair-play, excellence, ouverture d’esprit et respect des diversités culturelles, c’est par ces termes que pourrait être résumée la WorldSkills Competition.

Pendant quatre jours, près de 1 600 COMPETITEURS ISSUS DE 85 PAYS DU MONDE mesurent leur savoir-faire dans près de cinquante métiers et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de monter sur la plus haute marche du podium.

Les différents coeurs de métiers représentaient sont :

    • L'alimentation
    • L'automobile et les engins (Cycle et motocycle, maintenance matériels, mécanique véhicule industriel etc.)
    • Le bâtiment et des travaux publics
    • La communication et du numérique
    • L'industrie
    • Du Service
    • Du Vétéginal

Toutes les infos sur leur site : https://www.worldskills-france.org/la-competition/metiers-en-competition/maintenance-materiels

  • SECODI un partenaire WORLDSKILLS ?

Grâce à l'équipe de l'agence de Chassieu France, un partenariat entre SECODI Service et WORLDSKILLS s'est mis en place en fin d'année 2020. Le 30 juin et 1er juillet 2021 s'est déroulée la phase 1 de la compétiton. C'est dans la catégorie métier "Maintenance des matériels", que SECODI a participé, en fournissant aux équipes des moteurs Perkins NJ 1104D - E44TA, des outils et des composants. Dans cette lancée, SECODI participera aussi aux secondes phases des finales nationales prévues pour 2022, et si la chance le permet, aux finales mondiales à Lyon. L'objectif pour SECODI, c'est de pouvoir aller jusqu'aux finales mondiales en fournissant des moteurs Stage V, aux équipes françaises qualifiées.

👉 Retrouvez ici la vidéo de la 1ère phase des finales nationales à GANNAT (Voir à partir de 3 min 41 sec)