Le 31/01/2008
Secodi renforce son offre existante de réparation en lançant l’Échange Reconditionné. Revenons sur les solutions déjà proposées depuis plusieurs années par le Distributeur National Perkins :
Moteur Neuf Échange : Cette solution consiste à remplacer votre moteur Perkins par un moteur neuf à l’identique.
Échange Standard : cette solution consiste à échanger votre ancien moteur par un moteur reconditionné en usine selon un cahier des charges établit par Perkins.
Sous Ensemble : changement de pièces principales du moteur : bloc moteur, culasse et vilebrequin. Cette solution vous assure une totale autonomie de rénovation.
Kit de révision : Le kit révision est une solution économique pour redonner une seconde vie à votre moteur ! Il est composé de l'ensemble des pièces d'usure de votre moteur.
Pièces détachées : Cette solution doit être retenue lorsque le problème est très spécifique ou localisé et que les autres solutions de réparation ont été épuisées. En effet, même si ce procédé peut sembler peu onéreux, le prix unitaire des pièces est cependant plus important.
L’Échange Reconditionné est la nouvelle solution de réparation mise en place par Secodi qui effectue la réfection des moteurs Perkins au sein de ses ateliers en France.
L’Échange Reconditionné vous apporte un moteur remis à neuf, grâce :
L’Échange Reconditionné peut être décliné :
Secodi possède un parc de plus de 600 carcasses en vu de développer l’Echange Reconditionné. L’entreprise propose toutes les générations de moteurs Perkins du 3.152, 4.108 ou 4.236 jusqu’au machines les plus récentes comme les moteurs Série 1000 et 1100. Egalement disponible, les moteurs Série 2000, 3000 et 4000. Consultez-nous pour connaître les disponibilités.
En effet, la rénovation d’organes mécaniques, le reconditionnement des moteurs, et leur retour sur le marché économisent des matières premières, de l’énergie ainsi que des émissions de CO2 liées aux transports…
Rappelons que les nouveaux modèles de la gamme Perkins respectent les normes d’émissions antipollution Tiers 3 niveau IIIA. Certains moteurs sont également compatibles avec l’utilisation de Biodiesel B20.
Le choix d’un moteur Échange Reconditionné fait donc parti d’une démarche de développement durable. C’est en encourageant ces solutions, qui permettent une réduction des déchets inutiles, que les impacts environnementaux seront progressivement diminués.